Après de nombreux épisodes dans la saga que nous ne rappellerons pas dans cet article de peur de vous lasser, les ruines du château d'Uchon ont subi un petit lifting de printemps le 25 Juin grâce à un débroussaillage salutaire de la végétation luxuriante.
Nous étions une douzaine de volontaires des Amis d'Uchon et deux membres éminents du CecaB, les sieurs Chevrot et Auloy.
La cheminée du château put enfin être terminée, grâce au savoir faire et aux efforts conjugués de Robert, de Gilles, de Romain et de Bruno, qui ont manié, l'un la brouette, l'autre la truelle, ou encore les seaux de ciment et les cailloux !!!
Les photos vous permettront de constater le travail accompli.
Cette journée de Juin s'est passée une fois de plus dans la bonne humeur et une ambiance très conviviale, journée « illuminée » par la visite de Madame le Maire d'Uchon, venue échanger quelques mots avec les ouvriers et ouvrières du chantier. Il fut même évoqué la possibilité de couper des arbres le long de la route, afin de permettre aux gens de passage de voir, enfin, qu'il existe un site avec des ruines.
Ce sera peut-être fait l'hiver prochain par l'association des Amis d'Uchon mais ne tirons pas trop de plans sur la comète…
Il reste beaucoup à faire mais aujourd'hui nous avons la satisfaction d'avoir initié quelques travaux de sauvegarde, en attendant des jours meilleurs.
Laurence PRIET